Déjà 22 ans de présidence à la destinée de l’association ELISATIA 1864
Le président d’association est unique. Sa responsabilité demande un subtil dosage de compétences et de hauteur de vue.
Le dirigeant est comme un chef d’orchestre, il ne joue pas à la place des musiciens, mais il maitrise l’ensemble de la partition. Le dirigeant d’association a une vision stratégique et résonne avec plusieurs coups d’avance.
Sa capacité d’écoute et de communication est un mélange de fierté et d’humilité, il doit faire preuve d’une grande maitrise de décisions.
ELISATIA est une association qui se sent forte parce qu’elle a su s’adapter à toutes les situations nouvelles, les fondations restent solide. Afin de juger correctement la situation, il faudrait utiliser des lunettes à double foyer.
De près, il s’agit d’examiner des résultats et, dans quelques domaines, on ressentira alors un peu de frustration.
Avec plus de distance, on appréciera mieux les progrès accomplis, la rénovation réussie des composants majeurs de l’organisation, les effectifs positifs de l’énergie déployée et l’on se retrouvera alors très confiant en l’avenir. Elisatia, en effet, poursuit sa croissance et enregistre, grâce à la réalisation d’activités nouvelles, un nombre croissant de licenciés.
En clair, un des ingrédients de la recette est que l’on soit une association dans laquelle on a envie d’entrer, pour faire de la gymnastique sous toutes ses formes, ou prendre part à son administration. L’ambiance y est bonne et l’on y est bien accueilli. J’ai pour plaisir à dire »comme dans une grande famille »
Continuons à rêver :
Rêver d’une belle gymnastique
Rêver de faire encore mieux, encore plus
Rêver que demain, de nouvelles médailles entraînent derrière elles de nouveaux licenciés
Rêver que les dirigeants d’association que nous sommes restent encore longtemps des éléments essentiels pour l’équilibre et le bien être de notre jeunesse.
Pour tout cela, merci pour votre aide, votre bénévolat et votre amitié.
André HORN